Le secret pour boire la « bonne eau »

Vous ne pourriez pas vivre plus de 3 jours sans elle.
Votre organisme en est constitué à 70 %.
De même que 99 % de vos cellules.

L’eau vous maintient en bonne santé et entretient votre beauté.

Sans même que vous en ayez conscience, elle irrigue tous les réseaux souterrains de votre organisme.

Pour certains, elle serait même capable de « communiquer » avec les cellules du corps.
C’est en tout cas le constat de quelques rares études très controversées [1].

Le précurseur des recherches sur ce qu’on appelle « la mémoire de l’eau » est Jacques Benveniste, un médecin et immunologue français.

Il a notamment étudié le principe de dilution homéopathique et comment l’eau pouvait conserver « l’information » d’une substance originelle alors même qu’il n’y a plus aucune trace de cette substance dans la solution.

Ces recherches mettent en évidence que l’homéopathie agit sur le principe de la diffusion d’une « information », comme une « vibration » à l’organisme.

Un autre chercheur et photographe japonais a étudié la cristallisation de l’eau dans différents contextes.

Les clichés qu’il a réalisés montrent de magnifiques cristaux lorsque l’eau est exposée à de la bonne musique ou des messages positifs tels que « merci » ou « paix ».

À l’inverse, vous remarquez sur l’image ci-dessous, une dégradation de leur structure lors d’une exposition à des mots négatifs ou quand l’eau est contaminée.



Photos prises par le Dr Masaru Emoto, président de l’Institut Hado (IHM Corporation)

et auteur de Messages from Water

Comment obtenir une « bonne eau » chez soi ?

Vous pouvez réaliser chez vous l’expérience de Masaru Emoto.

Pour cela, privilégiez des eaux faiblement minéralisées comme la Cristalline ou la Mont Roucous ou si vous en avez la possibilité de l’eau d’une source. Conservez-la dans des bouteilles en verre.

Ensuite, toutes les bonnes intentions suivantes sont possibles :

  • Écrire des mots positifs, « amour », « merci », « tu me fais du bien » et déposer la bouteille dessus.
  • Réciter des prières, des mantras ou des intentions verbales en tenant la bouteille dans ses mains.
  • Diffuser de la musique près de la bouteille.
  • Dynamiser l’eau en l’agitant.
  • Utiliser la lithothérapie, en plaçant une pierre de votre choix au fond de la bouteille.
  • Disposer des images sacrées ou des symboles géométriques sous la bouteille.

Exemple d’un symbole géométrique de la Fleur de Vie à déposer sous une bouteille

Vous pouvez profiter des bienfaits de cette « bonne eau » en la buvant à tout moment de la journée.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour tous les besoins quotidiens : soins du visage, cuisine ou préparation du thé.

La « bonne eau », une histoire ancienne ?

Dans les religions et les civilisations anciennes, on a toujours cru que l’eau était capable d’accomplir des miracles, de purifier et même de guérir.

Les gens buvaient l’eau de sources miraculeuses qu’on appelait aussi « bonnes fontaines », ils s’y baignaient, ils y faisaient des offrandes…


Bain dans une « bonne fontaine » au XIXe siècle

Encore aujourd’hui cette tradition de l’eau persévère dans certaines régions de France, même si pour beaucoup l’eau est devenue une simple ressource naturelle indispensable à notre survie.

Pourtant, n’en déplaise aux esprits les plus cartésiens, célébrer l’eau, c’est aussi célébrer la vie, car, comme l’écrivait Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince : « L’eau n’est pas la source de la vie, elle est la vie. »

Si vous avez des idées ou des commentaires à propos des rituels liés à l’eau, n’hésitez pas à les partager en déposant ici un commentaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (29 note(s), moyenne : 4,07/5)
Loading...



S’abonner
Notification pour
guest

18 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dupuy Bernard
Dupuy Bernard
6 années il y a

La différence entre la musique jouée à 432 Hz et celle jouée à 440 Hz …C’est un thème de discussion à voir sur internet ; pourquoi cette coïncidence ?

Clo
Clo
6 années il y a

En effet,l’eau est un bien précieux et l’eau bénie dans les églises n’est autre que de l’eau qui a reçue une prière par un prêtre..
Étant consciente de l’importance de conserver l’eau en évitant le gâchis,je récupère les eaux de cuisson des pâtes,riz et même lentilles afin de les utiliser une deuxième fois .le bouillon de soupe de légumes peut se conserver dans un bocal en verre plusieurs jours au frigo c’est excellent en fin de repas pour la digestion ou bien y cuire une volaille !

Annick
Annick
6 années il y a

Bonjour Audrey, Merci pour votre article, l’eau est en effet un vaste sujet. Je m’y intéresse depuis de nombreuses années : je suis tout à fait d’accord avec vous sur les bonnes intentions à donner à l’eau, messages de bienveillance, sur le fait qu’elle soit dynaminsée, toujours en mouvement et pour cela il existe des petits systèmes Devajal à mettre entre deux bouteilles et ça fonctionne en donnant un Vortex, mais là où je ne suis absolument PAS D ACCORD avec vous, c’est de préconiser l’achat de l’eau en bouteille plastique, vous parlez de la Mont Rourous , savez vous… Lire la suite »

Kiss
Kiss
6 années il y a
Répondre à  Annick

L’article est bon, mais en ce qui concerne les bouteilles en plastiques, c’est moins bon…Merci d’y avoir remédié, et vive les bouteilles végétales.

vincent
vincent
6 années il y a

Petite précision: il faut également citer les travaux de Marcel Violet et du professeur Marc Henry ou encore Jacques Colin et donc d’éviter de prendre une eau en bouteille plastique et également si on ne peut pas faire autrement choisir une eau faiblement minéralisée.l’Idéal c’est de prendre de l’eau de source (naturellement dynamisée) ou de l’eau du robinet filtrée par osmose inverse. Pour dynamiser il ne suffit pas de remuer l’eau, il faut créer un vortex avec par exemple deux bouteilles tête-bêche reliées par un bouchon Dejaval c’est simple et pas cher. Les démonstrations sont nombreuses sur YouTube, C’est un… Lire la suite »

LE SAYEC
LE SAYEC
6 années il y a

Bonjour. Je vous remercie pour votre lettre et son contenu. Beaucoup de personnes ne respectent pas ce tout premier bien planétaire, c’est dommage et cela nous coûte déjà très cher : C’est dans le business et la mentalité humaine !!! J’ai constaté ( en bouteille de verre clair ) que l’eau se chargeait positivement sur certains dessins tout comme au soleil ( la charge reste beaucoup plus longtemps sur les dessins… ). L’avantage du dessin, c’est que vous pouvez y mettre l’eau, les médicaments, votre assiette, toutes vos préparations, même sous votre lit. Vous pouvez vous ressourcer tranquillement sur vos… Lire la suite »

Jean-Luc
Jean-Luc
6 années il y a

Merci pour cet article très intéressant. J’avais déjà lu quelque part que les cristaux de glace d’une eau soumise à une musique donnait des cristaux qui pouvaient évoquer une amélioration qualitative sur le plan énergétique, tout en sachant bien que les esprits les plus cartésiens sont souvent assez réfractaires à ce genre d’expérience sans même en avoir tenté. Ce sont généralement les mêmes esprits hypercritiques qui dénigrent l’homéopathie et restent sourds aux évidences, invoquant l’effet placebo tous azimuts… Mon homéopathe m’avait déjà mis en garde contre l’eau du robinet qui passe souvent par des châteaux d’eau sur lesquels sont montés… Lire la suite »

Chantal
Chantal
6 années il y a

Bonjour Audrey,

Article intéressant, à approfondir pour moi par des recherches supplémentaires.

Je suis curieuse pour l’histoire du musicien. Vous écrivez : « changer le réglage de sa guitare acoustique en la réglant sur la fréquence de résonance de l’eau, à 432 hz.  » Pouvez-vous nous en dire plus ? comment faire pour régler une guitare sur une fréquence, je ne comprends pas !

Merci d’avance pour votre réponse

Bien à vous

roxane
roxane
6 années il y a

Superbe article merci beaucoup audrey pour cette illustration de mes pensées. Et merci a annick pour ses précisions. Je m’informe sur tout cela. Que ferions nous sans SNI et ses variantes.
Excellente semaine a tous.

quenclem
quenclem
6 années il y a

bonjour a tous, le traitement de l’eau fonctionne dans ma maison en faisant la priere de l’eau diamant. si je dis que cela fonctionne c’est que le gout du chlore dans mon eau du robinet est tellement important qu’on ne peut pas la boire directement. alors que comme par miracle avec l’incantation de l’eau diamant le chlore disparait instantanément!
c’est tres facile de tenter l’experience; il suffit de demander la priere de l’eau diamant sur le web, et de la lire devant votre robinet vous verrez c’est incroyable…
bien a vous

Mestr
Mestr
6 années il y a
Répondre à  quenclem

La prière faut la faire à chaque fois qu on ouvre le robinet ?

Kiss
Kiss
6 années il y a

« La bonne eau » dans des bouteilles en plastiques??? ce n’est pas de la bonne eau…

Alexis Destombes
Alexis Destombes
6 années il y a

En tant que professionnel de l’eau, j’ai bien sûr été interpellé par cet article. Je me permets de revenir sur la déclaration « on privilégie des eaux faiblement minéralisées comme la Cristalline ou la Mont Roucous » afin de la compléter. Premièrement, l’eau vendue sous la marque Cristalline n’est pas bonne partout car elle est puisée dans des sources locales pour chaque région. Par conséquent, certaines eaux Cristalline sont recommandées pour les femmes enceintes (logo sur la bouteille) et d’autres pas du tout. Il faut donc à mon sens prévenir vos lecteurs de faire attention à la source de l’eau Cristalline qu’ils… Lire la suite »

Raoul
Raoul
6 années il y a

Sous Son Oeil…

Sylvie
Sylvie
6 années il y a

Bonjour,
Je pratique le reiki et au cours d’une scéance ma professeur de reiki nous a conseillé de mettre des petits mots doux, des jolis messages, des mots gentils….. sur notre carafe d’eau pour se maintenir en bonne santé 🙂

Annick
Annick
5 années il y a

https://www.sain-et-naturel.com/eau-en-bouteilles-qui-possedent-des-polluants.html Voici un article intéressant sur l’eau en bouteille plastique et un autre article du Point sorti en mars 2018 qui dit que l’on retrouve beaucoup de nano particules de plastique dans les bouteilles (les bouchons)…. Je suis tout à fait d’accord avec votre l’article sur les travaux de Mr EMOTTO mais aujourd’hui il faut tout faire afin d’éviter d’acheter de l’eau en bouteille plastique qui vient alimenter le 7ème continent dans l’océan pacifique grand comme 6 fois la France ! C’est tout sauf écologique comme geste. Il y a plein d’autres solutions ne serait-ce que le charbon actif connu… Lire la suite »

Renée
Renée
5 années il y a

Bonjour, voici la phrase qui m’a été conseillé d’écrire sur un morceau de papier à coller sur la carafe : « eau, ma belle eau, merci de purifier les cellules de quiconque te boira ». De plus, J’ai acheté un grand récipient en deux parties : dans la partie du haut il y a du charbon actif, je verse l’eau du robinet dedans (environ 3 litres) et cette eau s’écoule dans le second récipient (celui du bas) au goutte à goutte. Au bout de quelques heures j’ai de l’eau purifiée.

Inès
Inès
5 années il y a

La cristalline contient du fluorure, je l’ai découvert récemment. Pour l’autre, je ne sais pas