Opération soin vitaminé pour votre visage : le peeling au kiwi

Après le peeling au citron, il est temps de mettre à l’honneur un autre fruit aux vertus vraiment remarquables pour un gommage : découvrez le peeling au kiwi.

Les vertus nutritives de ce petit fruit riche en vitamine C ne sont plus à prouver, mais ses vertus cosmétiques sont encore peu connues du grand public :

  • C’est un fruit riche en antioxydants et à ce titre un allié de choix contre les traces du vieillissement de la peau, rides et ridules en tête
  • Ses graines sont exfoliantes sans être agressives : parfait pour débarrasser la peau de ses cellules mortes et l’aider à se nettoyer des agressions de la pollution de l’air
  • Son jus permet une hydratation vitaminée de l’épiderme, nourrissant la peau du visage tout en lui donnant un teint tonique
  • Enfin, son parfum naturel se marie idéalement à la peau et laisse une impression de fraîcheur.

Convaincu(e) ? Alors, voici ma recette pour un peeling au kiwi… Essayez d’abord de vous procurer des kiwis bien mûrs, et surtout des fruits issus d’une production biologique !

Dans un bol, mélangez 1 cuillerée à café d’une huile végétale (huile de jojoba, par exemple) et 2 cuillerées à café de sucre blanc.

Épluchez ensuite un kiwi bien mûr afin d’en prélever la chair, tout en laissant de côté la partie centrale la plus dure.

Écrasez la chair, puis mêlez-la au contenu du bol jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène de type purée.

Appliquez le résultat par de doux massages circulaires sur l’ensemble de votre visage, en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Massez longuement pour laisser agir l’acidité du sucre qui fond, et l’acidité du fruit écrasé… Rincez, séchez et laissez votre peau respirer ! Vous pouvez éventuellement renforcer l’effet bonne mine en hydratant la peau avec une crème vitaminée [1] après le peeling.

Julien Kaibeck

 


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


[1] Une crème hydratante vitaminée doit contenir idéalement de l’huile végétale vierge riche en vitamines liposolubles (A, E…) et/ou des ingrédients riches en vitamine C ou acides aminés comme le gel d’aloe vera, le jus ou le zeste d’orange. Un bon exemple de crème vitaminée fabriquée en Corse avec de l’huile d’olive et de l’orange ici.

 

Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Les boucles d’oreilles n’éclaircissent pas la vue L’importance de l'hygiène auriculaire est un héritage de notre enfance. Qui n’a pas entendu de la bouche de sa mère à la sortie du bain « tu as bie...
5 gestes simples pour avoir de belles mains On dit parfois que les mains sont le reflet de la personnalité. Il est vrai que des mains soignées, propres et belles donnent une meilleure image de l...
Déclarez la guerre aux poils… mais faites la paix avec votre peau ! Si vous m’avez bien lu, vous savez maintenant comment préparer en douceur et efficacement votre peau avant l’ épilation. Vous avez peut-être aussi tes...
Trois remèdes naturels pour éviter les cicatrices d’acné Même quand on arrive à s’en débarrasser grâce à de bons conseils et à des soins appropriés, l’acné pousse parfois le vice jusqu’à laisser de vilains s...

8
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
BUFQUINdimdammeisterBerghmansMarieisabelle Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mireille
Invité
mireille

Bonjour
J’attends depuis longtemps vos conseils pour les soins naturels à apporter au contour des yeux.
J’aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet. Les crèmes habituelles pour le visage sont elles acceptables ? Faut-il toujours avoir un produit spécifique ?
Merci de votre attention. Merci votre engagement.
Mireille

marie josèphe t.
Invité
marie josèphe t.

Merci pour vos admirables conseils ! Pour la « recette » d’aujourd’hui, est ce que l’huile de lin ou d’amandes douces pourrait faire l’affaire ?… ou l’huile d’olives ? ? ?
Merci, et excellente année 2016 pour vous, votre famille, et toute l’équipe…..

Nicole Peraud
Invité
Nicole Peraud

Bonjour . Merci pour tous vos bons conseils .
Cependant une question : pour le peeling au kiwi , pourquoi le sucre blanc qui n’a rien de bio , ni même de naturel ?

isabelle
Invité
isabelle

bonjour et tous mes voeux pour une radieuse année 2016 !!!
merci pour votre recette, toutefois à quel type de peau s’adresse-t-elle ?
peau sèche, grasse, mixte, sensible, jeune, matûre ???

Marie
Invité
Marie

Bonjour Julien Merci pour tous vos conseils. Tout le monde parle toujours de la peau sèche par rapport au visage mais on ne parle pas souvent de tout le corps. Pour ma part j’ai de gros problème de peau sur tout le corps, je me brosse avec une brosse sèche et j’applique de l’huile de coco pour nourrir celle ci vous dites à juste titre que la sécheresse de la peau est dû au mauvais état de nos organes, pouvez vous nous en dire plus sur ce sujet Je vous remercie pour votre réponse et merci encore pour votre engagement… Read more »

Berghmans
Invité
Berghmans

Merci pour les bons conseils. Je souhaiterais des conseils naturels pour estomper les tâches brunes ou de vieillesses dus au soleil pour le visage et les mains. J’ai 58 ans. Merci.

dimdammeister
Invité
dimdammeister

Pas mal, je remis vos conseils a mon amie…

BUFQUIN
Invité
BUFQUIN

L’acidité du sucre ? Quésako ???