Ne négligez pas vos orteils… sinon !

Enfermés à longueur de journée au chaud dans nos chaussettes, coincés au fond de nos souliers, nos pieds ne respirent jamais assez. C’est parce qu’ils sont confinés, enfermés, exposés à une transpiration permanente, que nos ongles d’ orteils sont aussi sensibles.

Pourtant, si vous voulez les garder en bonne santé et pouvoir les exhiber fièrement dès que les beaux jours reviendront, il faut en prendre le plus grand soin !

Rassurez-vous, rien de très grave ne peut leur arriver. Mais avez-vous vraiment envie de connaître la gêne ou la douleur causées par un ongle incarné ?

Avez-vous réellement envie de subir les irritations d’un champignon, qui peuvent s’avérer franchement pénibles à certains stades ?

Je suppose que non…

Il est possible d’éviter ces désagréments. Je vais vous livrer ici quelques mesures naturelles à prendre dès maintenant pour avoir des ongles de pieds beaux et en parfaite santé d’ici le printemps.

  • Si vos ongles sont épais, jaunis voire cassants, vous souffrez probablement d’une invasion fongique. Les traiter demande une certaine patience car le champignon s’incruste dans l’ongle. Appliquez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de tea-tree ou de palmarosa sur l’ongle atteint, 2 fois par jour. Attention : ce traitement peut ne pas suffire ! Si aucune amélioration n’est visible en 6 semaines, consultez un professionnel de la santé.
  • Si vos ongles sont fins, mous et striés, ils manquent tout simplement de soin : massez-les quotidiennement avec une goutte d’huile de ricin par ongle. Cette huile équivaut à un durcisseur et à un soin complet à la fois, et c’est sans le vilain formaldéhyde souvent présent dans les durcisseurs industriels !
  • Si vous souffrez d’ongles incarnés (le plus souvent parce qu’ils ont été coupés trop courts), trempez-les dans de l’eau au vinaigre blanc. Mélangez, dans une bassine ou un récipient adapté, 1/2 verre de vinaigre blanc distillé avec de l’eau chaude. Plongez vos pieds dans l’eau vinaigrée 15 minutes. Ce petit bain va adoucir l’ongle et soulagera la douleur tandis que l’acidité du vinaigre peut prévenir les infections. À effectuer 2 fois par jour en cas d’ongle incarné, et jusqu’à ce qu’un podologue ou une pédicure médicale soit consulté(e).

A bientôt,

Julien Kaibeck

 


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Passerez-vous aux cosmétiques « vegan » ? Si vous êtes sensibles à la santé naturelle et à l’alimentation saine, vous avez sûrement entendu parler de la tendance « vegan » qui bat son plein. L...
4 critères pour reconnaître une bonne huile essentielle Elles sont partout, dans les magasins biologiques, les pharmacies, les supermarchés et même les boutiques de souvenirs ! Mais ce n’est pas facile d...
Ne laissez pas la mycose coloniser vos pieds Il y a deux semaines, je vous ai fait parvenir une lettre intitulée « Ne laissez plus jamais vos pieds s’abîmer  ». Vous avez été nombreux à réagir et...
Cette technique méconnue efface les cicatrices Beaucoup de lecteurs me disent souffrir de cicatrices sur le visage consécutives à une acné ancienne, une varicelle, un accident ou à une intervention...

6
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
dehan elisabethlisejacqueline mazet-rouxMarchautgarin Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
garin
Invité
garin

merci pour ces iniations de sante
pourriez vous me dire par quel produit je peux remplacer mon fond de teint vichy

avec tous mes remerciements

Marchaut
Invité
Marchaut

Bonjour Julien !
Merci pour votre travail et tous ces bons protocoles , j’ai inscrit mes petites filles …..
Mais pour les grand.meres qui , justement , veulent donner envie à ces petites demoiselles ….
Ferez vous un jour quelques conseils spécifiques ?!…..
Milles mercis d’avance
Martine

jacqueline mazet-roux
Invité
jacqueline mazet-roux

une proposition pour traiter les champignons sur les ongles :les tamponner de vinaigre , de préférence de cidre bio , une ou deux fois par jour ; être extrêmement persévérant , car le traitement est long , plusieurs mois bien souvent . L’ ongle va repousser sain . Ensuite il faudra entretenir en poursuivant le traitement plusieurs fois par semaine car la mycose revient la plupart du temps . Mais ça n ‘ est pas très contraignant et ça en vaut la peine .

lise
Invité
lise

POUR JACQUELINE MAZET-ROUX,
Vous dites tamponner du vinaigre, cidre bio. Faut-il mettre les deux où seulement vinaigre ? J’aimerai bien essayer. Merci pour la réponse.

lise
Invité
lise

Pour Jacqueline Mazet-Roux,
Vous parlez de vinaigre et cidre bio. Faut-il mettre les deux ou que vinaigre ou cidre bio ? J’aimerai bien essayer.
Merci pour la réponse.

dehan elisabeth
Invité
dehan elisabeth

bonjour et merci pour vos bons conseils pour les problèmes d’ongles
mais , n’ayant pas de pb d’ongles j’aurais bien aime comment et avec quelle huile végétale et essentielle bichonner mes petits pieds
merci