5 gestes simples pour avoir de belles mains

On dit parfois que les mains sont le reflet de la personnalité. Il est vrai que des mains soignées, propres et belles donnent une meilleure image de la personne à qui elles appartiennent. Même pour soi, il est toujours appréciable d’avoir de belles mains. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour se ruiner dans des cosmétiques hors de prix et pas toujours très sains, d’autant qu’avec des ingrédients très simples, on peut vraiment faire des miracles. La preuve par quatre :

Pour avoir la peau douce et clean : le citron

C’est l’une des techniques les plus simples pour obtenir une belle peau, soyeuse et sans tache. Il suffit d’y appliquer du jus de citron. Riche en vitamine C, le citron éclaircit votre peau et permet même d’enlever des petites taches comme celles causées par la cigarette. Son côté astringent et son effet peeling favorisent également le renouvellement des cellules, ce qui rend la peau douce sur le long terme. Évitez simplement de l’utiliser les jours où vous souffrez d’une petite coupure, sinon, ça va piquer !

Pour sentir bon : le marc de café

Les mains étant le point de contact le plus utilisé avec le monde qui nous entoure, vous en avez sûrement déjà fait l’expérience : elles ont tendance à conserver l’odeur de ce que l’on a touché. Quand on vient d’ouvrir une orange, ce n’est pas désagréable, mais quand on a cuisiné du poisson ou de l’ail, ce n’est pas la même histoire… On a beau se laver les mains, certaines odeurs persistent. Afin de les atténuer, récupérez le marc de café avec lequel vous pouvez vous frictionner les mains. Comme je bois peu de café, il m’arrive de me rabattre sur du persil frais, le geste est le même et le résultat est loin d’être désagréable.

Contre les rougeurs : l’amidon

Si vos mains ont tendance à rougir à cause des agressions extérieures, vous avez le choix entre les pommes de terre ou le riz parmi les produits de consommation les plus courants. Préparez-vous un masque à l’aide de l’amidon qu’ils contiennent et qui leur confère un pouvoir réparateur pour votre peau. Pour ce faire, vous pouvez récupérer l’eau de cuisson du riz ou le jus de la pomme de terre, ce dernier étant d’ailleurs réputé contre l’eczéma. En effet, l’amidon est constitué d’un très grand nombre de molécules de glucose dont les propriétés absorbantes et matifiantes ne sont plus à prouver. Il est suffisamment doux pour convenir à tout type de peau, même les plus sensibles, mais vous pourrez, pour toujours plus de douceur, le mélanger à une petite cuillère d’huile d’olive. Une fois par semaine, vous laisserez poser ce masque une quinzaine de minutes sur vos mains.

Pour fortifier les ongles : huile et citron

L’un des éléments majeurs pour obtenir de belles mains est la beauté de vos ongles. Je vous avais déjà conseillé l’huile de ricin pour les soins des pieds, c’est le moment de la ressortir. C’est vraiment l’huile idéale dans cette optique. Si vous n’en avez pas ou plus, n’hésitez pas à utiliser l’huile d’olive, également réputée pour renforcer l’ongle et favoriser la pousse. Mélangez-y quelques gouttes de jus de citron, le quart du fruit suffisant amplement pour un petit bol d’huile.

Et comme toujours, il convient de ne pas oublier le réflexe hydratation : beurre de karité, aloe vera… à vous de choisir, mais n’oubliez pas de bien nourrir vos mains, sinon vous risquez d’avoir fait tout le reste pour rien.

Amicalement,

Manon Lambesc


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 note(s), moyenne : 4,50/5)
Loading...


Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Les secrets de beauté des femmes japonaises Aujourd’hui, je voudrais vous emmener en voyage au Japon. Nous avons beaucoup de leçons à tirer des femmes japonaises en matière de beauté. Savez-...
Fabriquez un parfum qui vous ressemble Si vous êtes abonné(e) à cette lettre, vous savez que la majorité des cosmétiques du commerce sont polémiques pour la santé comme pour l’environnement...
Le secret (hors du commun) pour boire la « bonne eau »   Vous ne pourriez pas vivre plus de trois jours sans elle. Votre organisme en est constitué à 70 %. De même que 99 % de vos cellules. C’es...
Cette technique méconnue efface les cicatrices Beaucoup de lecteurs me disent souffrir de cicatrices sur le visage consécutives à une acné ancienne, une varicelle, un accident ou à une intervention...

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
nathalie zennevortFerriereVerneau Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Verneau
Invité
Verneau

En lisant votre article, je comprends pourquoi, ma Bonne Maman, lorsque j étais petite, quand elle se servait d un citron en cuisine, elle ne le j’étais pas tout de suite, car après avoir fait sa vaisselle, son citron coupé en deux, elle mettait ses doigts dedans et tournait, tournait … Tout en me disant : c est bon pour la peau cela desinfecte, c est bon pour les ongles … Et moi je la regardais fascinée !! J ai 67 ans et je m aperçois que je fais pareil.
Merci pour vos articles que je ne rate pas
Maryve

Ferriere
Invité
Ferriere

Bonjour,
Je voulais savoir pour le masque, ce n’est pas très claire, vous parlez du jus de pomme de terre mais pour faire un masque il faut une texture pour la laisser poser. Qu’elle est votre recette exactement?
Une deuxième questions : pour fortifier les ongles vous proposez l’huile de ricin. est ce à utiliser en bain ou en appliquant sur le pourtour de l’ongle (pour le faire pénétrer)
Il y des éléments peux claire?
Merci d’éclairer ma lanterne afin que je puisse appliquer ces bons conseils.

nathalie zennevort
Invité
nathalie zennevort

bonjour, je suis très surprise pour l’amidon de pomme de terre ! quand j’épluche des pommes de terre, j’ai très souvent des irritations avec le jus, des plaques rouges qui se crevassent…en revanche, l’huile de ricin avec de l’he de citron, c’est ma recette pour avoir de beaux ongles