4 secrets pour inverser les effets de l’âge grâce à l’alimentation

Pensez-vous que les stars qui vieillissent bien ont de la chance ? Êtes-vous sûrs qu’elles ont conservé tout leur éclat grâce à des traitements coûteux, voire de la chirurgie esthétique ?

Beaucoup d’entre-elles n’ont jamais eu recours à des moyens artificiels pour rester jeune.Vous seriez étonné d’apprendre que non.

Par contre, elles sont accompagnées et conseillées par les meilleurs spécialistes anti-âge. Elles ont accès aux meilleurs secrets de nutrition pour rester jeune, au naturel.

Certains de ces secrets sont aujourd’hui disponibles grâce au travail de divulgation de quelques experts. Je vous révèle aujourd’hui quelques-uns de ces secrets.

Secret n°4 pour lutter contre les rides sur le front

L’apparition progressive de rides sur le front ne doit pas vous laisser indifférent. Même si on les appelle couramment « les rides d’expression« , elles peuvent être le résultat de carences alimentaires.

En effet, elles mettent une évidence une pénétration insuffisante des acides aminés dans les cellules cutanées.

Ces acides aminés sont des éléments nutritifs primordiaux pour la peau, les cheveux et les ongles. Ils sont présents dans les protéines animales et végétales.

Seulement, nous n’assimilons que 10% de ceux issus des légumes et des fruits alors que le taux d’absorption passe à 70% quand il s’agit d’aliments d’origine animale [1].

La solution :

  • Augmenter vos apports en protéine animale en consommant davantage de viande par jour, au moins une portion d’un des aliments suivants : viande blanche qui contient autant de protéines que le bœuf, poisson ou œufs (bios de préférence).

Secret n°3 pour raffermir votre visage

Une autre erreur fréquente en diététique peut rendre votre visage plus marqué et bouffi. Ce gonflement est le résultat de l’accumulation d’aliments difficiles à digérer dans les intestins [1].

En effet, certains aliments provoquent des irritations, des ballonnements et crée une perméabilité intestinale qui se répercute également dans les muscles du visage.

La solution :

  • Supprimer les aliments difficiles à digérer : les produits laitiers comme le lait, le fromage, les yaourts et les céréales (non-germées) comme le pain, les pâtes, le müesli, le porridge.

Secret n°2 pour atténuer les fines ridules

L’eau est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme et de nos cellules. Le corps est constitué à 65% d’eau et ces réserves sont à entretenir quotidiennement. Aussi, si des petites ridules apparaissent autour des lèvres ou dans le bord externe des yeux, cela est souvent le signe typique d’un manque d’eau ou de sel dans votre organisme [1].

La solution :

  • Pour combler vos besoins en eau, buvez plus d’un litre et demi d’eau par jour. Pour augmenter vos apports en sel (sauf contre-indication), vous pouvez privilégier des eaux minérales riches en sodium comme Vichy Célestins (1,172 g par litre d’eau) ou Saint-Yorre (1,708 g par litre d’eau), ou bien, intégrer davantage de sel de mer non-raffiné dans vos plats (comptez 1 à 2 g par jour).

Secret n°1 pour atténuer les tâches pigmentaires liées à l’âge

Les tâches pigmentaires se manifestent souvent avec l’âge et sont liées à l’exposition au soleil (même involontairement) et aux variations hormonales lors de la ménopause. Elles peuvent être le signe d’un manque d’aliments antioxydants qui sont un barrage naturel aux effets nocifs des rayons UV [2].

La solution :

  • Consommez davantage d’aliments riches en zinc ou encore en sélénium. On trouve du zinc en grande quantité dans les huîtres (90,95 mg pour 100g). Le sélénium est aussi très intéressant, on préconise un apport d’au moins 200 microgrammes (µg) par jour. La noix du Brésil est la championne incontestée en la matière avec 681 µg de sélénium pour ¼ de tasse. On pourra en consommer quelques-unes tous les jours, par exemple au moment du petit-déjeuner.

En conclusion :

En suivant ces quelques conseils nutritionnels vous obtiendrez en quelques mois une meilleure élasticité et une meilleure souplesse de la peau.

Les articles similaires

N'oublie pas de nous laisser votre avis !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


[1] La lettre du Dr Thierry Hertoghe, Juillet 2014 : Rides, Comment les atténuer et les faire disparaître ?

[2] La lettre du Dr Thierry Hertoghe, Juillet 2013 : Améliorer votre visage par les compléments nutritionnels

[3] Les meilleures sources de sélénium

Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Anti-âge : comment choisir et utiliser son eau de rose Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’ eau de rose, cet hydrolat tonique anti-âge particulièrement intéressant en cosmétique. Il resserre légèreme...
Le remède oublié qui nous embellit et préserve notre santé Le super-aliment de la longévité Avec les fêtes vous avez probablement profité de repas copieux en famille. Mais avez-vous pensé à conserver les o...
Voulez-vous garder votre peau de crocodile ? Les raisons pour lesquelles notre peau peut devenir sèche sont très variées. Il y a bien sûr les problèmes de peau sèche, comme l’eczéma ou le psorias...

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "4 secrets pour inverser les effets de l’âge grâce à l’alimentation"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
paulette olyaï
Invité

Bonjour à toutes et à tous !
Merci pour vos articles.
Je suis étonnée que vous donniez en exemple Catherine Deneuve qui n’aurait pas fait de chirurgie esthétique ?????
Très bonne journée et de bonnes fêtes de fin d’année.
Paulette Olyaï
polyai@icloud.com

Lani
Invité
Bonjour à toute la rédaction J’adore vos lettres et grâce à elles j’ai vraiment changé mes habitudes concernant la toilette quotidienne et la beauté. En revanche je ne peux pas vous laisser citer ces 3 exemples de stars! Sharon stone est sûrement naturellement ridée du visage mais elle a une paire de seins en caoutchouc. J’ai constaté lors d’une interview récente qu’isabelle Huppert avait fait retoucher son visage et ses lèvres (quelle déception venant d’une si grande actrice!). Quand à Catherine Deneuve…elle peut à peine jouer la comédie tant son visage est figé par le Botox et sa bouche anesthésiée… Read more »
Couval Sylvie
Invité

Vraiment dommage que vous incitiez à manger davantage de viande et de protéines animales dans cet article.
Je suis végétarienne depuis des années et à 58 ans j ai une belle peau. Vous allez à l encontre de tout ce qui est préconisé et c est très décevant.

Thomas Fran
Invité

Bonjour
Bien évidemment que les femmes citées ont eu recours à la chirurgie !
Ne pouviez vous pas choisir d’autres exemples ? Cette pseudo identification à des « personnalités  » est absurde dans le contexte de la santé

Joelle Caputo
Invité

Bonjour, merci pour tous ces conseils que je mets en pratique depuis mon adolescence, les résultats sont visibles car je ne fais pas mon âge. J’ai 54 ans.
Par contre, l’exemple de Catherine Deneuve n’est pas un bon exemple car son visage n’a rien de naturel (expression tendue et artificielle). Elle a certainement abusé de la chirurgie esthétique comme Emmanuelle Béart.
Très belles fêtes
Joëlle

ADNET
Invité

Bonjour,
Mais bien sûr qu’elles ont recours à la chirurgie esthétique. Lorsqu’on les voit en photos, on constate, au fil du temps, les modifications dues à cette chirurgie et parfois leurs ratages. Certes, elles ont certainement une hygiène de vie assez poussée, et encore ! mais ne ns faites pas croire qu’elles ont ce visage uniquement en ingurgitant vos gélules miracles. Je ne le crois pas.
Je lis toutes vos lettres et je dois vous dire que cette fois je suis déçue.

Clairette
Invité

Il est vrai que certaines célébrités peuvent mentir et ne pas révéler avoir eu recours à la chirurgie, ou aux injections, car alors on les trouverait moins extraordinaires et elles espèrent préserver leur mystère.
J’aime bien votre article, mais je crois que les protéines végétales sont, au contraire, mieux absorbées que celles de la viande. Pour le profit des frugivores que nous sommes en tant que Primates.

Annick
Invité
Bonjour, En effet avec le temps qui passe…. on a une pénétration insuffisante des acides aminés dans les cellules cutanées comme vous le dites et justement j’ai découvert un produit naturel La Laminine , 22 acides aminés issus de l’oeuf fécondé au 9ème jour avec un super effet anti-âge, récupération sportive, meilleure concentration, complément que je prends depuis 6 mois, infos sur francelaminine.fr si vous voulez en savoir plus. Et pourquoi pas avoir recours à la chirurgie esthétique quand on a tout essayé…, sans abuser bien-sûr. J’apprécie aussi les vidéos de Julien Kaibeck avec la gymnastique faciale, très efficace si… Read more »
REINHARDT Suzanne
Invité

Bonjour, je suis bien d’accord avec ce que vous dites, sauf concernant les opérations chirurgicales multiples des actrices dont vous parlez. Catherine Deneuve par ex, Sharon Stone, etc…
Il faut être honnête, je n’ai rien contre mais il ne faut pas dire qu’elles n’ont rien fait pour en arriver là.
Très cordialement
Suzanne