Site icon Lettre Beauté au Naturel

Top 10 des aliments pour soulager un coup de soleil

l'eau, sans doute un incontournable pour soulager un coup de soleil

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que les méthodes que je vais vous livrer ici ne concernent que les coups de soleil mineurs. Si vous voyez des cloques apparaître à l’endroit de la brûlure, c’est que vous avez un peu trop abusé du soleil et il vous faudra probablement un traitement plus efficace.

Comme beaucoup, vous avez peut-être le réflexe Biafine. Jusqu’au jour où le tube est vide et où vous n’osez pas sortir de chez vous tant vous ressemblez à une écrevisse. Pas de panique, je suis certaine que vous avez de quoi vous requinquer dans le placard ou dans le réfrigérateur.

Il existe en effet des solutions naturelles et économiques, faciles à utiliser et basées sur des produits alimentaires du quotidien pour vous permettre d’apaiser les démangeaisons dues à l’excès de soleil.

En bonus : On ne la mange pas, mais l’huile de calendula est aussi la bienvenue lorsque l’on a attrapé un bon coup de soleil.[1] Grâce en partie aux caroténoïdes qu’elle contient et qui contribuent à réguler l’absorption des UV, cette huile est parfaitement adaptée à ce type de traitement. Deux ou trois gouttes de macérât huileux de calendula jusqu’à 6 fois par jour sur votre peau qui souffre, et les rougeurs devraient disparaître rapidement.

J’espère que vous aurez trouvé ici de quoi soulager les effets désagréables des coups de soleil, mais j’espère surtout que, la prochaine fois, vous penserez à mieux vous protéger. N’oubliez pas que les coups de soleil sont dangereux pour la peau et que si les agressions sur votre peau sont répétées, cela peut provoquer de graves maladies. A la plage ou en randonnée, pensez donc à vous protéger du soleil !

Manon Lambesc

0 0 votes
Évaluation de l'article
Quitter la version mobile