Mon soin dermocosmétique à l’urée

Aujourd’hui, je vous présente une recette que j’ai l’habitude de faire pour ma maman. Il s’agit d’un soin dermocosmétique à l’urée, un composé acide présent naturellement dans la peau et que l’on retrouve également dans… l’urine !

Si vous pensez que je suis tombé sur la tête, soyez rassuré(e), l’urée est présente dans beaucoup de soins dermocosmétiques. Elle est un excellent agent hydratant et exfoliant particulièrement utile en cas d’eczéma ou de psoriasis. D’ailleurs, les dermatologues le savent et en recommandent l’utilisation dans bien des cas. Le hic, c’est que les soins à base d’urée qui se trouvent dans le commerce ne sont pas exempts de substances polémiques (pétrochimie, plastique ou perturbateurs endocriniens).

Pourtant, l’urée [1] est un actif précieux si on souffre d’eczéma ou de psoriasis. C’est pourquoi j’ai pensé que vous aimeriez voir ma recette naturelle à l’urée. Elle ne remplace pas l’avis, ni les prescriptions de votre médecin mais peut être intégrée à une routine de soin pour les peaux atopiques si le professionnel de santé est d’accord ou si vous souhaitez un soin vraiment très hydratant.


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 note(s), moyenne : 4,00/5)
Loading...


Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


L’astuce écolo pour économiser 225€ en maquillage chaque année Il y a dans votre salle de bain l’un des produits les plus polluants au monde . Avez-vous une idée du fautif ? Il s’agit du coton jetable ! E...
Le premier réflexe beauté que l’on oublie trop souvent Il y a encore cinq ou six ans, avant que je ne m’intéresse vraiment au bio et à tous les sujets qui y touchent de près ou de loin, je me rappelle que ...
Faire un cataplasme Un cataplasme est une préparation pâteuse à base de plantes à appliquer sur la peau. La plante peut être broyée, hachée, mélangée à d’autres plante...
Le maître yogi qui fait trembler l’industrie des cosmétiques Aujourd'hui, laissez-moi vous raconter une histoire, celle de patanjali... Une histoire dont personne ne parle sur les chaînes de télévision frança...

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
ChabanonarianeEmmioPREVOTATValérie Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Voinot
Invité
Voinot

Merci pour ce soin qui me semble super pour mes problèmes de peau. Je ne peux acheter l’urée car le produit hélas est indisponible. Pouvez-vous me donner le nom de l’aloe Véra que vous employez.
J’attends donc l’urée pour pouvoir faire ma commande à moins que vous ayez un autre filon.
Comment acheter et ou vos bouteilles sur internet car je suis dans un endroit où il n’y en a pas…..?
Merci pour tous vos bons conseils.
Bien cordialement.
Martine

Dupieton Micheline
Invité
Dupieton Micheline

J ai envie d essayer cette recette a l urée, mais j’ai beaucoup de psoriasis sur la peau du crâne. Que faire pour cela? Merci pour votre réponse.

Valérie
Invité
Valérie

Bonjour,
Je voulais savoir si ce soin pouvait s appliquer en cas de kératose pilaire sur les bras et les joues ou s’il fallait ajuster le dosage de l’urée ?

PREVOTAT
Invité
PREVOTAT

Très chers vos 100 gr d’urée en slow cosmetique ! Je l’ai trouvé sur un autre site sérieux où je m’approvisionne très souvent, 50 % moins cher !

Emmio
Invité
Emmio

Salut
Il serait intéressant que tu donnes l’adresse de ton site.
Merci

ariane
Invité
ariane

pourrai je avoir le nom du site ou vous vous fournissez svp merci

Chabanon
Invité
Chabanon

Bonsoir Julien,
Merci beaucoup de nous orienter vers la beauté naturel. J’apprécie vos recettes. Sur le marché il y a plusieurs marques des huiles essentiels, je suis confuse , je ne sais pas quel marque est mieux. Où pourrai-je acheter les produits Olivem , le Xyliance et les matériels. J’ai une peau mature, je suis proche de la soixantaine, j’ai deux petites taches noir sur la joue et j’ai du mal à l’éliminer. Je vais adopter votre gommage bicarbonaté. En vous remerciant.