Le savon à froid : pourquoi vous ne vous en passerez plus !

Je vous ai déjà parlé du savon à froid parce que c’est la base de la beauté au naturel.

Le savon à froid n’a vraiment rien à voir avec les savons industriels, qui contiennent des dérivés de l’huile de palme, des conservateurs, et qui sont produits à partir de graisses animales. Et encore moins avec les gels douches, qui en plus de polluer votre peau, peuvent salir notre planète !

Il existe une grande variété de savons à froid : certains sont très simples, sans huiles essentielles, juste saponifiés à partir d’huile d’olive et de coco par exemple. Ils offrent ainsi un lavage très doux pour les peaux allergiques.

Mais on peut trouver également des savons plus complexes, à base de charbon, efficaces en cas de démangeaisons.

Certains savonniers proposent aussi des savons à froid saponifiés avec des extraits végétaux ou des eaux florales pour peaux grasses, pour peaux à problèmes, peaux rougies par l’épilation, etc…

Il faut compter entre 5 et 7 euros pour un bon savon à froid. Cela peut paraître cher, mais en réalité c’est un geste écologique autant qu’économique. Avec une savonnette comme celles de la vidéo, vous remplacez l’équivalent de deux gels douche classiques, l’aspect « soin » et la dimension « plaisir » en plus.

Amicalement,

Julien Kaibeck


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Cosmos, la nouvelle promesse des cosmétiques bio Avez-vous eu vent de la nouvelle qui a secoué le monde des cosmétiques bio ? Depuis le 1er janvier 2017, les produits de beauté déjà certifiés bio par...
Trois astuces pour des cheveux plus forts au naturel https://youtu.be/RziS4OWPdMk Vous rêvez d’une chevelure brillante et qui respire la santé ? Suivez ces 3 conseils très simples, à réaliser chez soi, ...
Le gel de lin : Kézako ? On vous a peut-être déjà parlé des bienfaits de l’huile de lin pour faire briller vos sols. Les naturopathes nous parlent aussi de l’huile de lin en t...
Deux gommages gourmands adaptés à votre visage L’exfoliation avec le gommage est le soin beauté idéal pour débarrasser la peau de ses imperfections. Adieu peaux mortes, taches, marques de fatigue, ...

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Pierre Jones-SavardChristianFloraBuchy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Buchy
Invité
Buchy

Le seul produit dans notre salle de bain pour toilette, douche, rasage est le vrai savon de Marseille. Celui de Marius Fabre se trouve dans les jardineries Botanic. Celui de Fer à Cheval dans d’autres commerces. Économie de beaucoup d’argent, bonheur pour la planète, notre peau et les cheveux n’étaient jamais aussi bien. Tous ceux à qui nous l’avons fait connaître l’ont aussitôt adopté. Pourquoi donc s’encombrer de 36 produits alors qu’un seul fait vraiment tout, aussi bien et même mieux. Et quelle bonne odeur d’olive dans la maison !

Flora
Invité
Flora

Très chouette vidéo qui résume tout à fait les bienfaits du savon à froid. Maintenant pour le shampoing , corps et rasage j’utilise le savon d’Alep. Efficace et zerodechet en plus !

Christian
Invité
Christian

Pour ma part rien ne vaut le savon de Marseille pour tous le corps de la tête aux pieds. Je vais « tanner » mon épouse et ma fille pour qu’elles essayent ce savon à froid comme pour le shampoing solide. A suivre… .

Pierre Jones-Savard
Invité
Pierre Jones-Savard

J’en fabrique aussi, cependant je refuse de l’utilisé en barre solide, car j’ai tellement utilisé d’eau dans le procédé, que lors du séchage il se perd beaucoup de glycérine, alors je préfère qu’il contienne toute sa glycérine, j’ai déjà guérit avec une sévère infection dentaire avec abcès(dent du bas, de la mâchoire), et j’ai évité de perdre ma dent et éviter aussi de prendre des antibiotiques, c’est donc aussi un savon thérapeutique.