Quatre façons originales d’utiliser les hydrolats

Délicates et parfumées, les eaux florales sont idéales en cosmétique ! Comme elles renferment les mêmes molécules aromatiques que les huiles essentielles, elles possèdent des propriétés identiques, avec l’avantage d’être plus douces et plus faciles à manier.

Mais faut-il encore savoir comment les utiliser ! Et là, il faut l’avouer, on manque souvent d’originalité…

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir quatre façons étonnantes de recourir aux hydrolats. Croyez-moi, vous risquez bien d’être surpris(e) !

Amicalement,

Julien Kaibeck


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 note(s), moyenne : 4,67/5)
Loading...


Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Mon rouge à lèvres 100 % bio à la betterave S’il y a bien un produit de beauté par excellence et cela depuis plusieurs générations, c’est le rouge à lèvres. Le gloss n’était qu’une parenthèse en...
7 questions que les barbus se posent Regardez dans votre entourage : combien d’hommes portent la barbe ? Barbe de trois jours, de bûcheron ou moustache bien taillée, elle est sur quasi...
Voici ce qui se passe lorsque vous arrêtez de vous laver les cheveux Voici mon astuce pour : Avoir des cheveux splendides Mais aussi économiser votre argent ; Et moins polluer votre environnement ; Cette a...
Cosmos, la nouvelle promesse des cosmétiques bio Avez-vous eu vent de la nouvelle qui a secoué le monde des cosmétiques bio ? Depuis le 1er janvier 2017, les produits de beauté déjà certifiés bio par...

15
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Paula BretonVIDALClomercier eveMarie Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Rozain
Invité
Rozain

Merci de ces précieux conseils je n’aurais jamais imaginé que la nature nous apporte tout ces bienfaits j’ai déjà planter dans mon potager plusieurs plantes aromatiques. Un grand bravo et merci à toute l’équipe.
Bien cordialement.

Yolande
Invité
Yolande

Bonjour Julien je recherche un livre qui donne des consignes explicatives sur l’utilisation des hydrolats en français et des lieux où l’on peut les acheter .
Merci pour vos conseils.
Amicalement yolande

Nathalie
Invité
Nathalie

Bonjour, vous pouvez trouver des hydrolats dans les magasins bio ou sur le site en ligne de slow cosmétique où vous avez une petite explication pour chaque produit.

Durand
Invité
Durand

Merci pour vos conseils. Je retiens l’astuce pr lé deco et la figure. Comme chez moi il y a du géranium pourriez vous me direz qu’elles pourraient être les utilisations de l hydrolat’de geranium rosa ? Merci

Claudine H
Invité
Claudine H

Bonjour Julien ,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils!
Ils me sont d’une grande utilité , et quel bonheur de se « gorger  » de nature ?
Amicalement
CLAUDINE . H

OLIVE
Invité
OLIVE

Bonjour,
je suis étonnée que vous ne parliez pas de l’hydrolat de rose (hydratant) et de l’hydrolat de persil (antirides et bonne haleine).

Barbara
Invité
Barbara

Merci pour ces conseils! Est-ce que l’utilisation de l’hydrolat comme déodorant convient aux enfants (je pense à ma fille de 11 ans? Je cherche un premier déodorant pour elle alors que sa transpiration commence à ‘sentir’)? Merci d’avance pour votre conseil!

Isabelle D
Invité
Isabelle D

Merci pour vos merveilleux conseils.
Je suis fan des hydrolats que je trouve miraculeux.
Pour les bouffées de chaleur, pour les problèmes de peau et bien d’autres.
Merci Julien

Pruzan Tatiana
Invité
Pruzan Tatiana

Bonsoir, le curcuma est à prendre avec du poivre et vous dites qu’il est nécessaire d’y ajouter de l’huile ? pourquoi ? merci de votre réponse. « 

Zoé Paul-martin
Invité
Zoé Paul-martin

Bonjour,
vous êtes un peu léger avec vos recettes naturelles
pour un sommeil réparateur ; j’ai essayé l’eschscholzia californica comme j’ai essayé toutes les plantes , fleurs, huiles sensées apaiser et faire dormi; comme j’ai fait le tour de toutes les médecines douces qui existent en vain!
une réfractaire aux remèdes chimiques mais aussi une insomniaque depuis 5 ans!

Marie
Invité
Marie

Comment savoir que notre hydrolat est périmé?

mercier eve
Invité
mercier eve

Merci bcp pour vos excellents conseils clairement présentés

Clo
Invité
Clo

Bonjour ….

Je viens de lire que le Curcuma doit être associé à de l’huile pour être assimilé !! Je prend des capsules de Curcuma, poivre noir , gingembre comme anti inflammatoire naturel …. est ce que ça ne sert à rien ? il n’y a pas d’huile ! Merci beaucoup … Cordialement .

Clo

VIDAL
Invité
VIDAL

Bonjour Julien,
Merci pour tous vos conseils.
Je cherche actuellement une solution efficace mais naturelle pour estomper l’acné de ma fille de 15 ans. Elle en a vraiment beaucoup sur le visage, les épaules et le haut du dos. Les produits chimiques du dermatologue me font peur surtout quand vous lisez la notice concernant les effets secondaires.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Michèle

Paula Breton
Invité
Paula Breton

Bonjour, en déodorant naturel , je me sers depuis longtemps d’ HE de Palma Rossa. 2gouttes sous chaque aisselle le matin et tranquille pour la journée …