L’huile de nigelle : comment bien la choisir et bien l’utiliser !

Connaissez-vous l’ huile de nigelle ? On l’obtient grâce à des graines de cumin noir pressées à froid. C’est vraiment un incontournable des produits bien-être et si j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui, c’est parce que l’on connaît rarement toutes ses propriétés.

À titre d’exemple, voici comment j’ai l’habitude de l’utiliser ou de la conseiller :

  • En utilisation externe :
    • L’ huile de nigelle stimule la pousse des cheveux
    • On la préconise aussi en massage du cuir chevelu dans le traitement des pellicules
    • Par ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, l’ huile de nigelle est excellente pour lutter contre l’acné. Si le médecin est d’accord, on la masse alors quotidiennement sur le visage nettoyé en douceur, seule ou sous la crème en complément du traitement médical.
  • En utilisation interne :
    • C’est un complément alimentaire très prisé pour ses vertus anti-âge. On la prend alors à raison d’une à deux cuillères à café maximum par jour en remplacement d’une graisse.
    • L’ huile de nigelle lutte efficacement contre les radicaux libres pour vous permettre de rester jeune plus longtemps. On peut en ajouter 2 gouttes à sa dose de crème de jour ou de nuit.

Et ce ne sont là que quelques-unes de ses plus fameuses propriétés. Dans la vidéo du jour, je vous dis comment la choisir [1] et la conserver.

Vous allez voir, cette graine très appréciée en Orient est vraiment miraculeuse. Ce n’est pas pour rien si la tradition orientale raconte que la nigelle « soigne tout sauf la mort » !

Amicalement,

Julien Kaibeck


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


[1] Attention à choisir une huile de nigelle vierge et bio. On en trouve parmi les producteurs que je vous recommande ici.

 

Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Lisez ceci avant d’appliquer la moindre huile sur votre peau Avez-vous, comme moi, succombé aux vertus des huiles végétales ? Peut-être que vous hésitez encore, par peur d’avoir la peau grasse ou d’avoir des bou...
Un cheveu en bonne santé… mort ou vif ! Nourrir ses cheveux est une question de vie ou de mort. Je plaisante à peine ! En réalité, nos cheveux sont déjà morts. Plus précisément, leur raci...
Défi de l’été : gagner en équilibre ? Si je vous dis « équilibre », vous pensez peut-être à la détox, à la minceur, au bien-être ? Et si pour une fois, je vous parlais du vrai équilibre...
Mes 6 astuces beauté pour résister aux assauts de l’hiver ! Vous savez comme moi que l’hiver n’est pas la saison idéale pour le confort de la peau et les cheveux. Je vais vous livrer quelques bons conseils p...

10
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
LyliaazlinaurelieM.GuilleminArmelle25 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Warda Samaï
Invité
Warda Samaï

Permettez-moi de corriger :ce n est pas la tradition mais plutôt un hadith du prophète qui dit qu elle soigne tout sauf la mort

marie claude colin
Invité
marie claude colin

bonjour Julien,
pouvons nous nous masser le cuir chevelu avec l’huile de nigelle même pour les cheveux secs ?
peut être une autre huile ?
merci
cordialement
marie claude

Lecard Boulet
Invité
Lecard Boulet

Est ce vrai que les graines de Nigelle favorisaient le sommeil ?.. Mno

M.Guillemin
Invité
M.Guillemin

Une action sur le sommeil ? Je suis intéressée par la réponse. 😉

Bahi Siham
Invité
Bahi Siham

En effet, la graine de nigelle « soigne tout sauf la mort », ce sont les paroles du prophète musulman Mohamed citées dans le Coran.

tatiana
Invité
tatiana

Bonjour. Savez-vous qu’au Maroc on utilise les graines de nigelle contre le rhume ? Voici comment : verser le volume d’un gros pois de graines de nigelle noire dans un petit morceau de tissu (chiffon car il sera abîmé), former une bourse et frotter vigoureusement contre la paume de l’autre main. Porter immédiatement la « bourse » au nez et inspirez . Attention : ça pique ! Mais le rhume s’enfuit rapidement.

Armelle25
Invité
Armelle25

Bonjour,
J’ai plein de NIGELLES DE DAMAS sur mon terrain prêtes à fleurir quand le moment sera venu … comment utiliser au mieux cette plante ??? MERCI…

aurelie
Invité
aurelie

Peut l’utiliser en allaitent?

azlin
Invité
azlin

bonjour,
oui possible moi aussi je l’utilise pendant l’allaitement. de plus utilisé regulièrement ça stimule la lactation. Elle est excellente cette huile regarde sur le net tu auras plus d’infos. Par contre choisis bien pression a froid et bouteille opaque en verre.

Lylia
Invité
Lylia

Bonjour, merci pour vos astuces,j attire votre attention sur l utilisation de cette huile à été conseillée par un hadith du prophète Mohamed que le salut soit sur lui. qui a dit: »la graine de nigelle protège contre tout sauf la mort »