Déo : d’autres solutions naturelles !

On a vu il y a quelques jours comment fabriquer son flacon de déodorant… Je vous livre ici d’autres astuces en vidéo pour bien maîtriser son odeur corporelle, tout en préservant sa santé !

Spray aromatique, gel d’aloe vera et bicarbonate de soude, ou poudres parfumées : voici des solutions certes naturelles mais vraiment efficaces…

Julien Kaibeck

 

 


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 note(s), moyenne : 5,00/5)
Loading...


Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


La face cachée de la danse à deux La danse en couple est une chose magique. Ses effets thérapeutiques sont connus et scientifiquement prouvés : Elle protège de la maladie d’Alzhei...
La diva qui découvrit les bénéfices de l’air Prendre un grand bol d’air frais quand on n’est pas en vacances J’ai eu la chance de visiter l’île de Saint-Honorat aux journées du patrimoine. El...
Eczéma : les cosmétiques à utiliser et ceux dont il faut se méfier Il y a longtemps que je tiens à vous parler de l’eczéma. Il touche vraiment beaucoup de monde, notamment nos enfants, qui sont de plus en plus concern...
Top 10 des aliments pour soulager un coup de soleil Il n’y a pas longtemps, Julien vous a parlé des protections solaires1 et vous a donné d’excellents conseils pour bronzer en toute sérénité. J’espère q...

16
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Beautheac DeniseAnaïsBoutin joellephilocalieMarie-Fred Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Lise B.
Invité
Lise B.

Bonjour Julien,

Est-ce vrai que le gel aloës est un perturbateur endocrinien ?

Merci

mayon
Invité
mayon

Bravo pour le bicarbonate, je ne connaissais pas ses vertus deodorantes, c’est E X T R A O R D I N A I R E !

soso
Invité
soso

J’ai fait la recette avec gel aloes…bicarbonate de soude….he…huile abricot… hydrolat……mais pour moi ca manque un peu d’efficacité….puis-je ajouter autre chose….merci

Claire
Invité
Claire

Il faut d’abord détoxiquer les aisselles avant de passer aux recettes naturelles… Essayez avec des masques d’argile verte puis retestez… Très efficace 😉

Zohra
Invité
Zohra

J’ai abandonne le déodorant classique il y a une quinzaine de jours au profit du citron bio. Ça a été extrement efficace contre les odeurs. Par contre quelque jours plus tard je me suis retrouvée avec pleins de petits boutons et des demengesons atroces.
Je suis vraiment déçue car le citron etait vraiment efficace pour stopper les odeurs
Pour le moment je laisse ma peau sans rien le temps que les boutons s estompent
Est ce que quelqu’un a déjà teste cette méthode et qu est ce qu’elle a donne ?

Merci Julien pour votre site!!

christelle
Invité
christelle

Bonjour Julien,

J’aimerais savoir si le talc pour bébé marque cadum est dangereux pour la santé, je l’utilise principalement en tant qu’absorbeur de transpiration. Merci par avance de votre aide et bravo pour tous vos conseils.

Chrsitelle

Murielle
Invité
Murielle

Bonjour, Christelle,
Il me semble que dans le talc Cadum ou autre marque, il y a de l’alumunium, regarder les ingrédiens !
Murielle.

Bijou
Invité
Bijou

Je confirme pour le bicarbonate. Très efficace. Je l utilise aussi pour des gommages

Dissaux-Dujardin
Invité
Dissaux-Dujardin

Bonjour. J’ai de gros problèmes de transpiration au niveau des aisselles vraiment très handicapants et depuis que j’utilise votre mélange avec bicarbonate de soude, huile végétale d’abricot, hydrolat de tilleuil et gel d’aloé vera, c’est miraculeux! De plus, l’odeur des deux huiles essentielles que j’ai choisies, laurier noble et petit grain bigarade, laissent une odeur discrète et très agréable sur les vêtements. MERCI. Dissaux-Dujardin.

Cricri
Invité
Cricri

Merci pour ces recettes Julien !
Pour ma part, je n’utilise depuis un an que du bicarbonate de soude. Je me mouille les mains, je frotte une pincée de bicarbonate dans les paumes et j’applique sur chaque aisselle (effet gommant garanti en plus). Je suis bien souvent tranquille pour la journée (une deuxième application en cours de journée peut être nécessaire quand il fait chaud ou que je fournis un effort physique).
Je ne sors plus jamais sans une mini-dose dans mon sac !

Marie-Fred
Invité
Marie-Fred

Bonjour, Personnellement, je me contente d’une noix de gel pur d’aloe vera (bioflore) + l’équivalent d’une càc de bicarbonate (du très fin, évidemment). Dans une main la noix de gel d’aloe vera, par-dessus la càc de bicarbonate. Avec le plat de l’autre main je mélange en tournant un peu et puis, hop, chaque main sur une aisselle en massant un peu et le tour est joué. L’action a pris 1 minute au maximum. Et c’est VRAIMENT efficace : après une journée, AUCUNE odeur de transpiration ! C’est un collègue qui m’a conseillé cela et vraiment c’est magique ! Je ne… Read more »

philocalie
Invité
philocalie

Bonjour Julien,
Merci pr vos conseils ! Votre site est une super idée !!! il y a de quoi faire …. Mais moi je cherche à cacher mes cheveux blancs sans avoir des tonnes d’ allergies ! Si vous avez une recette , ce serait sympa ! Et je suis sûre que bcp de femmes de 40 à plus, seront très très intéressées ! Vous parliez de colorant naturel pr les brunes à base de noix , mais pr les châtains clairs, ou plus blondes ? MERCI !!! J espère avoir une réponse de votre part ! 🙂 Th

Boutin joelle
Invité
Boutin joelle

Bonjour Julien,et merci pour tous vos conseils que je met en pratique pour un grand nombre,notamment le bicarbonate comme déodorant qui me va très bien…Je voulais vous dire aussi que vous me manquez sur la quotidienne,émission dont je suis fan…Merci à vous…Joelle…

Anaïs
Invité
Anaïs

Est-il normal qu’un jour de deuil national on reçoive une lettre d’information pour savoir « comment faire son déo »…?!!
Franchement, on s’en tape !!! Le lendemain de l’attentat, parmi les messages de proches qui venaient aux nouvelles, seul Santé Nature Innovation continue ses envois… Business as usual… Sans un mot sur l’horreur que nous venons tous de subir! Un peu de décence s’il vous plait!

Beautheac Denise
Invité
Beautheac Denise

DENISE,

Dans une recette de déodorant , vous utilisez de la vaseline ! mais la vaseline c’est de la gelée de pétrole , filtrée trois fois , mais quand même !!!!! à la base c’est du pétrole !

Beautheac Denise
Invité
Beautheac Denise

Denise,

J ‘ aimerais , rectifier mon erreur, dans la recette du déodorant !

ce n’est pas de la vaseline qu’il y a ( ce qui est nocif ) mais de la glycérine nuance !!!!
veuillez m’excuser.