Démaquillez-vous sans décaper votre peau !

Doux, sans alcool, sans détergent… Le démaquillage, c’est capital pour la santé de la peau, et il est important de bien choisir son démaquillant. Hélas, souvent on fait ces gestes un peu trop mécaniquement. N’oubliez donc pas de rester en mode « Slow » !

Je vous livre ici quelques conseils pour bien vous démaquiller sans abîmer votre peau !

Avant de vous lancer, il vous faudra une bonne huile végétale, un hydrolat et une petite éponge naturelle ou une lingette lavable, plus douce et écolo que des morceaux de coton ! Je vais vous donner une recette pour faire un démaquillant naturel.

Comme tout le monde ne se maquille pas forcément tout le temps, voici aussi quelques conseils pour bien laver votre visage en mode Slow Cosmétique…

Julien Kaibeck

 

PS : Si vous n’êtes pas abonné à Beauté au Naturel, je vous invite à le faire en inscrivant votre adresse de messagerie électronique dans la case ci-dessous.


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 note(s), moyenne : 4,25/5)
Loading...


Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


4 astuces pour un maquillage naturel, original et économique Le maquillage, voilà un poste de dépenses qui peut s’avérer très important pour certaines femmes. C’est regrettable, mais c’est même souvent un vrai p...
Les 6 bons gestes pour se débarrasser définitivement de la mauvaise ha... Saviez-vous que pour 9 cas sur 10, la cause de la mauvaise haleine se trouve dans la bouche et plus particulièrement sur la langue  ? Après les rep...
Lisser vos cheveux sans les maltraiter grâce au kardoune Si comme moi vous en avez marre de vous abîmer les cheveux en utilisant le fer à lisser, alors il faut absolument que vous essayiez le kardoune. Qu’es...
5 gestes simples pour avoir de belles mains On dit parfois que les mains sont le reflet de la personnalité. Il est vrai que des mains soignées, propres et belles donnent une meilleure image de l...

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Démaquillez-vous sans décaper votre peau !"

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Viviana
Invité
Viviana

Que pensez-vous du vinaigre de cidre de pomme pour équilibrer le pH au lieu de l’hydrolat?

sabine
Invité
sabine

merci julien pour tous vos bons conseils…
que pensez vous du liniment oléocalcaire comme démaquillant.. c’est ce que j’utilise

Hélène
Invité
Hélène

Moi aussi j’utilisais le liniment, mais c’est vraiment archi-gras…

annick
Invité
annick

Moi aussi j’utilise du Liniment et j’aimerais vraiment savoir ce que Julien en pense…

S.catherine
Invité
S.catherine

Bonjour,
J’ai bien noté pour le visage mais souvent c’est les yeux qui sont le plus maquillé et très difficile à demaquiller. Que nous recommandez-vous.
Bien à vous

Anaïs
Invité
Anaïs

Bonjour,

je vous recommande de mélangé une huile végétale que vous aimez avec de l’huile de ricin pour démaquiller vos yeux.. ça fonctionne hyper bien et l’huile de ricin est fortifiante pour les cils !

Parce qu’il faut savoir partager les bonnes infos…

Bien à vous Mesdames

Amélie
Invité
Amélie

Bonjour,
Je me suis posée la même question pour le démaquillage des yeux. Dans cette vidéo:http://www.lessentieldejulien.com/2012/01/video-comment-se-demaquiller-a-lhuile/ il explique qu’on peut le faire à l’huile.
Bonne journée.

Fabienne
Invité
Fabienne

sur un support humide doux (eau) ajouter qqgouttes d’huile d’amande douce.bio..
Pour moi impecc pour les yeux maquillés .Essayez et redite moi.
Cordialement Fabienne
Par ce que les bons trucs se partagent !!

Laure
Invité
Laure

Bonjour,
Merci pour tous ces précieux conseils Julien. Comment nettoie-t-on l’éponge ensuite pour éviter qu’elle ne devienne un nid à microbes ?

Francoise
Invité
Francoise

Intéressant mais pour les yeux, qu’est ce qu’on fait ? car l’huile lorsqu’elle s’écoule dans les yeux c’est plutôt gênant…j’en ai l’expérience car j’ai les yeux sensibles. Merci pour votre réponse.

Annie
Invité
Annie

Julien, Tu es formidable, et révolutionnes la cosmétique au naturel, à un prix abordable. Merci pour tes bons tuyaux.

lise
Invité
lise

Bonjour Julien,
Comme d’habitude, toujours très utile vos conseils dont je pratique depuis pratiquement 3 ans « huile jojoba + eau florale d’hamamélis. A très bientôt Julien.
Cordialement,

Lily
Invité
Lily
Bonjour, Depuis quelques mois j’utilise des savons SAF vendus sur le site de slow-cosmétique pour me doucher. J’en suis ravie. Ne me maquillant pas beaucoup je me nettoie le visage avec le savon à la Nigelle vendu sur slow-cosmétique. Mais comme ça assèche ma peau, j’ai voulu tester la crème visage de saint hilaire à la camomille et pour la nuit la crème neutre toujours de saint hilaire pour hydrater tout ça. J’ai utilisé chaque crème une seule et unique fois, vendredi matin pour la camomille et samedi matin pour la crème neutre. Depuis, j’ai des boutons d’allergie sur tout… Read more »
Julien KAIBECK
Invité
Julien KAIBECK
Bonjour Lily, Je ne modère normalement pas cette page par manque cruel de temps mais dans votre cas je souhaite vous rassurer et vous aider. Vous dites avoir été diagnostiquée d’un eczema aigu du visage qui serait apparu en deux jours. Je pense que votre dermatologue a voulu dire un eczema de contact. Il se peut en effet que votre visage ait réagi de la sorte au contact d’un des composés de l’un de vos cosmétiques. Très difficile de dire lequel. J’écarterais le savon à la Nigelle puisque vous dites que vous l’utilisez en en étant ravie depuis le début… Read more »
Martine
Invité
Martine

Bonjour,

J’ai 58 ans , pouvez-vous me donner des conseils pour nettoyer mon visage et pour faire un gommage. J’ai la peau très fine et réactive.
Merci

Lily
Invité
Lily

Bonjour voilà je voulais savoir si vous pouvez m’aider quand je me maquille le maquillage ne tient pas et comment se démaquiller

Dany
Invité
Dany

Quel hydrolat conseillez-vous pour les différents types de peau? chaque plante ayant ses propriétés, que hydrolat proposez-vous pour les peaux sèches (c’est mon cas)?
Merci d’avance

Virginie
Invité
Virginie

Depuis plusieurs années j’utilise tout simplement de l’eau florale de camomille bio…L’odeur n’est pas terrible mais au moins c’est complètement naturel et super efficace pour le démaquillage du visage ET des yeux!Je termine par de l’eau florale de pétales de rose pour compléter, et l’odeur est beaucoup plus agréable. 😉

ginette
Invité
ginette

merci pour tous vos conseils. dites-moi que dois-je faire pour mes plantes de pieds qui ne sont pas douces?

symphorien AGBEFU
Invité
symphorien AGBEFU

Bjr moi je veux savoir comment se maquiller