Anti-âge : comment choisir et utiliser son eau de rose

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’ eau de rose, cet hydrolat tonique anti-âge particulièrement intéressant en cosmétique. Il resserre légèrement les pores et lifte délicatement les traits, le tout avec un parfum absolument délicieux.

Seule, en brume aromatique, ou en synergie dans vos crèmes maison (je vous propose une recette très simple de masque hydratant anti-âge dans la vidéo), l’eau de rose est vraiment un allié de choix dans votre salle de bains.

 


Mais pour profiter de toutes les vertus de l’ eau de rose, il est indispensable de savoir la choisir [1]. Comme d’habitude, il vous faudra bien lire les étiquettes et je vous aide aujourd’hui à les décrypter. Vous allez voir, sans ce petit réflexe, il est très facile de se faire arnaquer.

Amicalement,

Julien Kaibeck


Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 note(s), moyenne : 3,00/5)
Loading...


[1] Il existe hélas beaucoup d’eaux de rose qui sont en réalité de l’eau aromatisée à la rose et non un véritable hydrolat de rose issu de la distillation de la fleur. Vous trouvez des eaux de rose dignes de ce nom ici : https://www.slow-cosmetique.com/selection/rose-cherie-selection-de-produits-a-la-rose.html

 

Sur le même thème, vous aimerez sans-doute ...


Un mascara sur quatre est toxique, voire cancérigène ! Ce qui devait arriver est (enfin) arrivé. Les fabricants de cosmétiques (de mascara en particulier) se sont fait pincer ! Je ne souhaite pas leur malh...
Le point commun des chevelures remarquables J’ai pris l’habitude de tenir mes cheveux éloignés de l’eau quand je prends une douche ou que je me baigne. Pourtant j’adore sentir la sensation de...
De quoi vos cheveux ont-ils besoin pour être en bonne santé ? Des cheveux cassants qui restent accrochés au peigne quand on les coiffe ou qui traînent partout dans la salle de bains… Quand les cheveux cassent, c’...
Plutôt cidre ou plutôt vodka… pour l’après-rasage ? Pourquoi faire son propre après-rasage quand on peut facilement l’acheter au supermarché ? Si j’étais vous, je me poserais la question différemment : ...

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Anti-âge : comment choisir et utiliser son eau de rose"

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
MARIE MAIRIAUX
Invité
MARIE MAIRIAUX

Bonjour Julien Kaibeck,

Avez-vous une recette toute simple pour réaliser soi-même une eau de rose maison ? Et où et combien de temps peut-on la conserver ?

Merci D’avance.

Marie

Mousse
Invité
Mousse

Bonjour Julien,
Chouette, j’ai fait le bon choix !
Je vais dans un magasin bio.
Je trouve que les imitations d’eau de rose sentent plus la rose que la mienne.
Elle sent bon, ce n’est pas comme les fausses.
C’est mieux pour la peau. C’est de Ladrôme !
Bon week-end.

Verneau
Invité
Verneau

Flûte, Julien, je viens de m’apercevoir que les produits à la rose que je pensais être purs…. Ne le sont pas, ce ne sont que des eaux florales ou brume florale. Le prix doit il indiquer un produit correct ?
Amitié
Maryvonne

Anne
Invité
Anne

Je n’ai pas trouvé hydrolat de rose pur. Il y a toujours des conservants comme alcool, et flacons plastique. J’ai trouvé un flacon plastique, sans alcool, mais avec potassium sorbate et citric acid. Est-ce bien pour la peau?
Et j’ai trouvé dans un magasin alimentair un flacon en verre, l’eau de rose 65% et eau distillé 35%, sans conservateurs. Quel produit est mieux? Merci.

Fayolle Guy
Invité
Fayolle Guy

Merci de ces précieux conseils – je fabrique une crème pour la peau qui contient effectivement de l’hydrolat de rose et je vais vérifier mes sources.
Par contre, certaines personnes n’apprécient pas forcément le parfum de la rose et je souhaiterais faire une variante avec de l’hydrolat de lavande – quels sont les avantages et inconvénients par rapport à l’hydrolat de rose ?
Merci d’avance de votre réponse
Bien cordialement

Callaert
Invité
Callaert

Il existe des hydrolats de Rose Damascena sans aucun conservateurs d’excellente qualité, ça existe…!

dehan lagneaux
Invité
dehan lagneaux

merci julien
je venais justement d’en offrir à ma fille et ma petite fille adore cela aussi !!
j’ai bien vérifié la composition c’est tt bon
à bientot
elisabeth

francoise
Invité
francoise

Merci Julien, j’aimerai savoir si vous connaissez Eau de rose de Doué la Fontaine qui est faite dans la distillerie « Terre de Rose ».
est-elle de bonne qualité ?
Merci de votre réponse

HANTZ Jean-Claude
Invité
HANTZ Jean-Claude

Bonjour Julien j’ai une peau très sensible et très réactive elle est facilement rouge irritée et sujette à des boutons.
Ma question que pensez-vous de l’huile de coco?
Comment renconnâitre une bonne huile?

HANTZ Jean-Claude
Invité
HANTZ Jean-Claude

Je découvre votre site aujourd’hui et je me permets pas pour le moment de critiquer en bon ou mauvais

Dominique
Invité
Dominique
Bonjour Julien, Ma fille et moi utilisons du shampooing sec pour ne pas avoir à nous laver les cheveux plus de 2 fois par semaine. Serait-il possible d’avoir une recette fait maison car ceux du commerce qui ne contiennent pas d’aluminium ont des parfums horribles. Merci Par ailleurs, à force de faire du vélo dans le froid, le vent et la pluie, ma fille qui habite en Hollande a un petit début de couperose en-dessous d’une pommette (elle a la peau très fine). Existe-t-Il un remède naturel qui puisse faire régresser la rougeur liée aux vaisseaux un peu dilatés ?… Read more »
Anne A.
Invité
Anne A.

L’ hydrolat de rose de Bioflore, délicieuse et magnifique …
100% rosa damascena, sans conservateur ! Bien protégée par son flacon, juste ne pas oublier le bouchon pulvérisateur à commander en plus.

delhumeau
Invité
delhumeau

Bonsoir Julien, je cherche une façon de traiter les poches sous les yeux pouvez vous m’aider?
Merci